Calendrier 22-23

ACTIVITES CREATRICES

 

Les élèves de 3H et 4H suivent un cours d’activités créatrices manuelles par semaine. Les élèves des 5H à 8H participent en plus aux cours d’activités créatrices sur textile. En principe, chaque classe est divisée en deux groupes qui travaillent en alternance :

- en activités créatrices manuelles dans la salle d’ACM

- en activités créatrices sur textile dans la salle d’ACT

 

EDUCATION PHYSIQUE

 

Chaque classe effectue 150 minutes de gymnastique par semaine, réparties en 2 leçons. 

En cas de dispense d’éducation physique, motivée et signée par un parent ou attestée par un certificat médical, l’élève assiste à la leçon, sauf cas exceptionnel. 

Les élèves des classes primaires bénéficieront d’assez de temps pour prendre une douche après la leçon de gymnastique.

 

ENSEIGNEMENT RELIGIEUX CONFESSIONNEL

 

Conformément à l’article 64 al. 4 de la Constitution cantonale et l’article 23 de la loi sur la scolarité obligatoire (loi scolaire, LS), l’école obligatoire met un temps à disposition des Eglises et communautés religieuses reconnues pour l’enseignement religieux confessionnel.

L’Eglise catholique-romaine et l’Eglise réformée disposent ainsi pour leur enseignement en 1-2H de cinq moments œcuméniques par année et en 3-11H d’une heure de cours par semaine.

Les élèves appartenant à ces deux confessions fréquentent donc d’office le cours d’enseignement religieux confessionnel. Les parents qui le souhaitent peuvent déclarer par écrit que leur enfant ne suivra pas le cours d’enseignement religieux confessionnel. Les élèves dispensés restent sous la responsabilité et la surveillance de l'école (art. 42 al. 4 du règlement de la loi sur la scolarité obligatoire, RLS). La déclaration de dispense à remplir peut être demandée à l’enseignant-e de votre enfant ou à la direction de l’école et retournée avant le 30 juin.

Les élèves d’autres confessions peuvent fréquenter les cours d’enseignement religieux confessionnel catholique-romain ou réformé. Les parents qui le souhaitent en informent par écrit l’enseignant-e de leur enfant.