Horaire des transports 21-22

TRANSPORT INHABTUEL

 

Merci de faire une demande écrite auprès de la Commission des transports pour qu’un enfant puisse prendre régulièrement un transport inhabituel* dans lequel il n’est pas compté (par exemple : dîner régulier chez une maman de jour).

 

Pour une demande de transport unique* (contrainte professionnelle, rendez-vous chez le médecin, …), la demande peut être adressée par SMS au directeur (079/709.54.91) la veille au plus tard afin qu’il puisse confirmer la disponibilité d’une place dans le bus.

 

 

Ces transports, ne relevant d’aucune obligation pour les communes, engendrent parfois des boucles supplémentaires et donc des coûts. Ainsi et par équité pour les parents participant au coût des transports dans les montants facturés pour l’AES, les communes vont réaliser durant le premier semestre 21-22 une analyse détaillée du nombre de courses réellement engendrées par un transport inhabituel.

 

Cette décision vise à favoriser l’organisation des parents et s’inscrit dans une perspective de développement durable en maximisant la capacité des bus et en évitant qu’un parent ne suive un bus dans lequel il reste de la place.

 

Une participation aux coûts pourrait éventuellement être mise en place au début 2022 pour tous les déplacements ne relevant pas de l’obligation des communes et, à nouveau par équité entre les différents utilisateurs, quel que soit le taux de remplissage du bus.

 

Les communes communiqueront suffisamment à l’avance les résultats et conséquences financières éventuelles des analyses et garantissent ainsi, avec ce service, un transport durant toute l’année.

 

* ne seront pas admis les transports pour aller jouer chez un camarade, à un anniversaire, à une activité extra-scolaire, …