Actualites

SAMEDI 14.03.20

 

Chers Parents,

 

Nous mettons actuellement tout en oeuvre afin de faire face à la situation actuelle.

 

Conformément aux dispositions cantonales , l’organisation suivante est mise en place pour les enfants des personnels dont l’activité est indispensable à la gestion de la crise, à savoir, le personnel médical et hospitalier, le personnel des EMS, des institutions spécialisées et de la protection de la population (les feux bleus) :

 

• Durant les horaires de classe habituels, les enseignants peuvent accueillir 12 enfants au maximum à Torny-le-Grand (1H à 4H) et 12 enfants au maximum à Châtonnaye (5H à 8H). Le transport est obligatoirement assuré par les parents.

 

• L’AES garantit un service minimal pour les enfants de parents travaillant dans le domaine essentiel au bon fonctionnement de la société, notamment des soins, de la sécurité, de l'enseignement, de l'approvisionnement de la population ou encore des maisons d'éducation et foyers pour mineurs. L’horaire est réduit de 8h00 à 17h00 avec une capacité d’accueil de 10 enfants au maximum. Cette limite est également valable pour le repas de midi. Le transport est obligatoirement assuré par les parents.

 

• Les 2 Conseils communaux et le Responsable d’Etablissement se proposent de mettre en relation les parents cherchant des solutions de garde avec des parents en proposant. Cet appariement centralisé va également dans le sens de limiter les contacts. Plusieurs parents ont déjà proposé leurs services ; les autorités les en remercient chaleureusement et invitent chacun à la solidarité afin de traverser cette situation inédite avec sérénité.

 

Afin de réaliser un état des lieux le plus précis possible, nous avons mis en place un questionnaire en ligne. Merci à TOUS LES PARENTS (en particulier ceux cherchant ou proposant une solution) de le compléter avant ce soir samedi 14 mars 21h00.

 

Nous recevrons demain dimanche matin les parents cherchant une solution de garde entre 9h00 et 12h00 à l’école de Torny-le-Grand. L’heure exacte du rendez-vous sera communiquée par SMS.

 

Nous restons naturellement à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

 

En espérant que les solutions mises en oeuvre permettent de répondre aux attentes de chaque famille, nous vous adressons, Chers Parents, nos cordiales salutations.

 

Les autorités communales et scolaires de Torny et de Châtonnaye.


Télécharger
Communiqué de presse.pdf
Document Adobe Acrobat 210.2 KB

VENDREDI 13.03.20

 

Madame, Monsieur,

Chers parents,

Comme vous le savez peut-être, le Conseil d’Etat du canton de Fribourg a pris cet après-midi des mesures pour lutter contre la propagation du virus COVID-19. Par cette ordonnance qui entrera en vigueur dès le lundi 16 mars 2020, le Conseil d’Etat a notamment décidé d’interdire tout enseignement présentiel.

Concrètement, cela signifie que toutes les écoles privées et publiques de l’ensemble des degrés obligatoires et postobligatoires seront fermées dès lundi matin et ce jusqu’au 30 avril au minimum.

Les élèves ne se présenteront donc pas en classe. Toutefois, les écoles seront autorisées à accueillir les enfants des personnels dont l’activité est indispensable à la gestion de la crise. Une coordination entre les services de l’Etat, les préfectures et les communes est en cours pour définir les modalités des différentes prises en charge.

De plus amples informations vous parviendront dès que possible.

En formulant le vœu que ces mesures permettent d’atteindre leur but, à savoir, le maintien de la santé de la population fribourgeoise et en vous remerciant de votre collaboration durant cette période complexe, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, chers parents, nos plus cordiales salutations.

 

L’inspectorat scolaire et les directions d’établissement