Merci de compléter la fiche médicale, 1 par élève !!!
Lieu
Lenk Mountain Lodge, les mêmes locaux que pour le camp de ski
Participants
Elèves des classes de 3H à 8H
Déroulement détaillé de la semaine
6-7-8H Dimanche 3 juillet :
Lundi 4 juillet :
Tous les élèves se rendent à l'école comme d'habitude, mais avec un horaire avancé de 15 minutes (début de la classe à 7h45 pour les 1H à 5H) !!! Cet horaire adapté permet d'utiliser les 2 bus pour transporter ensuite les 6-7-8H vers la gare de Romont.
6-7-8H Lundi 4 juillet :
Sans indication particulière, les horaires des transports et de classe sont habituels.
3-4-5H Mardi 5 juillet :
Mercredi 6 juillet :
Tous les élèves se rendent à l'école comme d'habitude, mais avec un horaire avancé de 15 minutes (début de la classe à 7h45 pour les 1H) !!! Cet horaire adapté permet d'utiliser les 2 bus pour transporter ensuite les 3-4-5H vers la gare de Romont.
3-4-5H Mercredi 6 juillet :
6-7-8H Mercredi 6 juillet :
Les bagages sont à récupérer à l'école de Châtonnaye entre 16h00 et 19h00. En cas d'empêchement, merci de prendre contact avec l'enseignant·e de votre enfant.
3-4-5H Vendredi 8 juillet :
Les bagages sont à récupérer à l'école de Châtonnaye entre 16h00 et 19h00. En cas d'empêchement, merci de prendre contact avec l'enseignant·e de votre enfant.
Financement
Les dépenses du camp (activités, logement, car, nourriture, boisson, matériel divers, pharmacie, ...) s’élèvent à environ 35’000 francs. Elles sont couvertes par les parents, le CADS, J&S, les communes, et Pro Juventute.
Prix du camp
La quasi-totalité des élèves ayant participé aux ventes de soutien 2020 et 2021 et le loto de mars 2022 ayant rencontré un franc succès, le comité du CADS a décidé de prendre en charge la totalité de la part des parents pour ce camp vert.
Merci à Christel Kolly, Alain Gaudin, André Mauron et Michaël Telley pour leur engagement au comité du CADS et à tous les membres pour leur travail bénévole !
Encadrement
Cuisine : Gabriela Lombart, Bernard Sansonnens, Jacques Meuwly, Nicolas Zurkinden, Alain Gaudin.
Mamans & Pharmacie :
6-7-8H : Miroslava Rebet, Angélique Von Allmen, Malaury Kern
3-4-5H : Laetitia Hämmerli, Fabienne Mallek, Corinne Vaucher, Sophie Nicolet
Un immense merci aux accompagnant·e·s pour leur engagement bénévole !
Equipement et matériel
Habits adéquats pour des activités en plein air
Vêtements de rechange adaptés à la météo
Sous-vêtements de rechange
Training
Affaires pour dormir
Veste de pluie (on espère ne pas l'utiliser 😉)
Habits pour la boum
Sac pour le linge sale
Linge pour la douche
Trousse de toilette
Protection anti-tiques
Crème solaire
Linge pour la piscine
Maillot de bain
Sac de couchage
Sac à dos confortable (pas de sac à ficelles)
Gourde
Casquette
Lunettes de soleil
Chaussures adaptées à la marche en montagne (cf image ci-dessous)
Baskets de sport
Chaussons pour l'intérieur
Lampe de poche
Petits jeux, petit livre à mettre dans le sac à dos pour le voyage
... son doudou 🥰
Chaussures adaptées à la marche en montagne :
Afin que chaque élève gère ses affaires de manière autonome, merci de :
De l'argent de poche ou un réveil sont inutiles. Les téléphones portables sont strictement interdits !
Suite aux expériences négatives des camps précédents (consommation excessive et permanente, perte ou vols, …), les élèves n’amèneront aucune sucrerie (sous toutes leurs formes) au camp. Diverses douceurs seront à disposition pour les goûters, desserts ou collations.
Cartes postales
Au vu de la durée du camp, il n'y aura pas de cartes postales.
Téléphone
En cas de nécessité, téléphoner à l’enseignant sur son portable. Les renseignements seront donnés par les enseignants. Les enfants ne viennent, en principe, pas au téléphone.
Visites
Parents : aucune
Autorités : réparties sur la semaine
Nourriture
Les repas équilibrés, en tenant compte de certains régimes, sont organisés et préparés par des personnes compétentes, avec soin, pour 70 personnes. Nous vous rendons attentifs que nous sommes dans l’impossibilité de répondre aux « caprices » alimentaires de certains gourmands. Merci de votre compréhension !
Programme standard d’une journée
06h00 Balade matinale ?
07h15 Lever – toilette
07h45 Déjeuner - Vaisselle
09h00 Activités
12h15 Repas
13h30 Activités & Goûter
17h30 Activités
18h00 Souper - Vaisselle
19h00 Soirée & Douche
22h00 Coucher 3-4-5H
22h30 Coucher 6-7-8H
Des adaptations d'horaire et d'activités sont possibles en fonction des circonstances. Des
adultes dorment dans les bâtiments avec les enfants (sécurité, maladie, silence, …).